Kitch’n Box annonce une levée de fond de 7 M€
Kitch’n Box, créé en 2016 par Mélanie Fournials, Harrison Hodges et Eddy Persico, fournit des cuisines clés en main aux professionnels de la restauration et de la food tech. Ses clients ? Uber Eats, Napoli Gang, Boca Mexa, Roomies, Heiko... Plus de 100 cuisines ont déjà été installées par leur soin partout en France : Lille, Stade de France, Courbevoie...
Jusque-là, autofinancée, elle annonce sa première levée de fonds, d’un montant de 7 M€, auprès d’Inter Invest Capital. Kitch’n Box (KNB) propose des espaces clés en main et un panel de services mutualisés aux restaurateurs tout en s’adaptant aux nouveaux modes de restauration, notamment avec l’explosion de la livraison de plats et le concept de cuisines délocalisées.
L’offre innovante de KNB permet ainsi à ses clients d’ouvrir des cuisines aménagées dans des locaux adaptés en deux semaines pour un coût 10 fois inférieur à des solutions traditionnelles.
KNB accompagne les restaurateurs en s’appuyant sur trois axes :
- Les emplacements : ils sont sélectionnés pour desservir des zones à forte densité en manque d’offres de restauration.
- Conception des sites : ils sont conçus en interne par KNB. Chaque site est optimisé pour améliorer la performance des restaurants.
- Le service et la technologie : KNB propose des services et des solutions tech pour faciliter la préparation et l’envoi des commandes afin d’optimiser les ressources des restaurateurs et les accompagner dans l’amélioration opérationnelle de leur process.
La levée de fonds annoncée devrait permettre l’ouverture de plus de 300 cuisines aménagées pour les professionnels de la restauration et de la food tech d’ici la fin 2022.