La FICT et les entreprises de charcuterie traiteur aux côtés des éleveurs

Myriam Darmoni
Image

La FICT et les Entreprises françaises de charcuterie traiteur s’engagent aux côtés des éleveurs de porc français en renforçant leur approvisionnement en viandes issues de porcs élevés en France.

Partager sur

Fournisseurs Produits - Charcuterie Traiteur

La FICT et les Entreprises Françaises de Charcuterie Traiteur réaffirment leur soutien aux éleveurs de porc français. « Il est essentiel que les entreprises françaises puissent compter demain sur une production porcine nationale forte pour pouvoir notamment répondre aux attentes des consommateurs souhaitant des produits de charcuterie fabriqués en France et utilisant de la matière première française », explique la FICT. Actuellement 75 % de la production française est transformée en charcuterie. Pour soutenir la filière, en grande difficulté, notamment en raison de l’inflation galopante des coûts de production, plusieurs entreprises se sont engagées à chiffrer précisément leur investissement.

De plus, la FICT demande le soutien des pouvoirs public pour une application stricte de la loi Egalim2 pour favoriser les arbitrages en faveur de l’origine France, face à des prix de marché européen moins élevés.

Enfin la FICT appelle les pouvoirs publics à « muscler » le dispositif national de certification sanitaire et à déployer le label du Porc français, récemment enrichi.

 

 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire