Le CFA Roosevelt de Mulhouse remporte de Defibun 2021

Myriam Darmoni
Image

Le concours Defibun 2021, organisé par Bimbo QSR (fournisseur entre autre de McDonald’s) depuis 2004 à l’attention des apprentis boulangers, a été remporté par le CFA Roosevelt de Mulhouse qui se place à la première et deuxième place du classement. La médaillle de bronze a quant à elle été remportée par le lycée professionnel St Michel de Priziac.

Partager sur

10 équipes ont participé cette année, représentant 5 établissements. Les créations reçues étaient notées sur 4 critères :

- la créativité et l’originalité ;

- le goût, la texture en bouche ;

- l’aspect du produit ;

- La promotion de la recette : réalisation de brochures, documents présentant le choix des ingrédients, aspect nutritionnel de la recette.

 

 

 

Le bun d'or 2021

Image

Le Bun d’Or 2021 est décerné au CFA Roosevelt de Mulhouse (68) pour le Bun Levé Feuilleté, un petit pain feuilleté inspiré du pain aux raisins, à base d’une confinoïade de tomates (tomates confites, capres, ail, huile d’olive)

Le bun d'argent

Image

Le Bun d’Argent 2021 revient également au CFA Roosevelt de Mulhouse (68) pour le Bun Oriental avec une pâte composée de saveurs épicées telles que le persil, la coriandre hachée, un bouillon de couscous et d’un craquelin, en topping, à base de parmesan et d’épices utilisées également pour le couscous (Ras el-Hanout, piment doux)

Le Bun de Bronze 2021

Image

Le Bun de Bronze 2021 est attribué au lycée professionnel Saint Michel de Priziac (56) avec The Bettcha, un bun très original bicolore et de forme triangulaire, composé d’une pâte rose à la betterave et d’une pâte verte au thé matcha, agrémenté de sésame blanc.

Les écoles gagnantes se verront remettre des dotations en taxe d’apprentissage à hauteur de : 3500 euros pour le Bun d’Or, 2500 euros pour le Bun d’Argent, 1500 euros pour le Bun de Bronze. Les élèves recevront, quant à eux, des bons d’achats.

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire