Le Cordon Bleu et Paris Dauphine offrent cinq bourses d'études

Chloé Labiche
Image

Le Cordon Bleu Paris lance, en partenariat avec l'Université Paris Dauphine-PSL, un MBA in International Hospitality and Culinary Leadership, dès le 13 septembre. Pour accompagner ce lancement, cinq bourses d’études d’une valeur de 3 000 € sont offertes à cinq étudiants. Ce programme permet une immersion au cœur de l’hôtellerie de luxe et de la gastronomie internationale, afin d’accompagner les étudiants vers des postes de management.

Partager sur

Ce MBA s’adresse à des professionnels expérimentés ayant déjà trois années d’expérience afin de les accompagner dans leur évolution vers des postes de management, de responsables confirmés ou encore d’entrepreneurs. Lors de leur formation, les étudiants auront l’opportunité d’acquérir des connaissances en stratégie et gestion d'entreprise ainsi que développer des compétences essentielles en leadership et en management d’équipe.

Trois diplômes à la clé

D’une durée de dix mois, ce programme de management dispensé en anglais, comprend cinq mois de cours thématiques entre l’institut Le Cordon Bleu Paris et l’Université Paris Dauphine-PSL, suivis de cinq mois d’expérience professionnelle dans le secteur hôtelier. Afin d’expérimenter des situations réelles, un voyage d’études est prévu le premier trimestre. Au cours de l’année, les étudiants bénéficieront d’un accompagnement personnalisé avec des rencontres individuelles autour de leur projet professionnel et d’une pédagogie adaptée aux profils et besoins des cadres et managers. À l’issue de la formation, les étudiants se verront décerner trois diplômes : un MBA in International Hospitality and Culinary Leadership de l'institut Le Cordon Bleu, un MBA in Hospitality and Culinary Management de l'Université Paris Dauphine-PSL et un Master Global Management de l'Université Paris Dauphine-PSL. Ce dernier étant reconnu par l'enseignement supérieur français.

Conditions d'éligibilité

Pour pouvoir prétendre à l’une des bourses offertes, il faut fournir un CV, une lettre de motivation, une copie du diplôme de Licence ou équivalent mais également justifier de trois années d'expérience professionnelle avec des compétences managériales (tous secteurs confondus), d’une bonne connaissance des secteurs de l'hôtellerie, du tourisme et de la gastronomie, d’un niveau d’anglais IELTS 6.5 / TOEFL minimum 80 ou d’un diplôme antérieur enseigné en anglais ou dans la langue maternelle et de présenter une lettre de recommandation.

Dossier et entretien vidéo

Les candidats ont jusqu’au 16 mai pour envoyer leur dossier de candidature à l'adresse paris@cordonbleu.edu Une première phase de sélection composée d'un jury de l’institut Le Cordon Bleu Paris sélectionnera sur dossier les 7 à 10 finalistes au plus tard le 21 mai. La deuxième phase de sélection repose sur un entretien vidéo avant le 28 mai devant un jury composé de membres de l'institut Le Cordon Bleu Paris et de l'Université Paris Dauphine-PSL. Les gagnants seront annoncés le 2 juin.

Plus d’informations : www.cordonbleu.edu/paris/mba-international-hospitality-culinary-leadership/fr

 

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire