Le foie gras mise sur la vente à emporter

Chloé Labiche
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Dans ce contexte de crise où les fêtes de fin d’année s’annoncent compromises pour les restaurateurs, certains produits très saisonniers réagissent. C’est le cas du foie gras qui a décidé de faire la promotion de la vente à emporter et de la livraison dans le cadre de la 3e Semaine du Foie Gras qui se déroulera du 16 au 23 décembre.

Organisée en partenariat avec les grandes associations de chefs à travers toute la France : EuroToques, Maîtres Cuisiniers de France, Association Française des Maîtres Restaurateurs, Académie Culinaire de France, Groupement National des Indépendants (GNI) hôtellerie et restauration, les Toques Françaises et Les Cuisiniers de la République Française, la Semaine du Foie Gras invite tous les chefs et restaurateurs qui le souhaitent à participer gratuitement et à mettre le foie gras à l’honneur dans leur menu à emporter, à livrer, ou sur leurs tables (si les règles sanitaires l’autorisent à cette période).

Pour mettre en avant les initiatives des restaurateurs pour développer la vente à emporter, l’Interprofession du Foie Gras invitent les chefs qui proposent ou vont proposer du foie gras à emporter ou en livraison, à se signaler pour être référencés sur la carte interactive.

Pour participer à cette initiative, il leur suffit d’inscrire leur restaurant en ligne sur le site de la Semaine du Foie Gras.

Chloé Labiche
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