Le French Kitchen Festival célèbre la gastronomie
Plus que jamais la gastronomie française a besoin de soutien. C’est la raison d’être du French Kitchen Festival initié par Sébastien Ripari, le fondateur du Bureau d’étude gastronomique, et les dirigeants de la société Prebook spécialisée dans la réservation en ligne, Jordan Bonnet et Rémi Chabanas. Les 16 et 17 septembre, de nombreux restaurants gastronomiques (obligatoirement répertoriés dans les guides Gault & Millau et/ou Michelin) de toute le France ou monégasques feront découvrir leur cuisine au grand public.
Les chefs partenaires du French Kitchen Festival proposeront, en effet, un menu spécial à un tarif avantageux pour le client, soit « une remise de 20 % minimum sur le menu habituel » de l’établissement comme le promet l’événement. Il suffit pour cela que les convives s’inscrivent sur le site du festival, choisissent et réservent le restaurant de leur choix. Le restaurateur pourra ainsi, grâce à la préréservation et au prépaiement, renflouer sa trésorerie. La manifestation aura également un volet dédié à l’univers du bar intitulé French Cocktails Festival imaginé en collaboration avec l’expert en mixologie Matthias Giroud (L’Alchimiste à Boulogne-Billancourt et VM Signature).
Ces deux événements ont décidé d’aller un peu plus loin dans la démarche et de continuer à rendre hommage au personnel soignant mis à rude épreuve pendant la crise. Plus de 500 personnes, issues des milieux médicaux, seront ainsi invitées par de grands chefs français. Le tout sera financé par la marque de rhums agricoles Longueteau. Plus de 47 chefs et bar chefs participent à ces deux festivals dans 22 villes de France. Parmi eux Grégory Coutanceau à La Rochelle ; Yves Camdeborde, Stéphane Jégo, Jean-Edern Hurstel, Bruno Doucet à Paris ; Christian Têtedoie à Lyon ; Arnaud Lallement à Tinqueux, Olivier Bellin à Plomodiern mais aussi des virtuoses du cocktail comme Rémy Savage, Jennifer Le Nechet ou Yann Daniel.
Plus d'information sur le site du French Kitchen Festival