Le gras, c’est La Vie

Chloé Labiche
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Positionnement atypique et assumé pour La Vie (anciennement 77 foods), nouvel acteur sur le marché des substituts à la viande. La start-up lancée en septembre par Nicolas Schweitzer et Vincent Poulichet prend le contre-pied du healthy en misant sur le gras.

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Après trois années de recherche et développement et plus de 5 000 essais, l’équipe est parvenue à mettre au point une recette de gras végétal brevetée reproduisant le goût, l’aspect et la texture véritables du porc. Les premières applications de cette technologie innovante à base d’huile de tournesol sont des allumettes et du bacon, imaginées pour permettre de réaliser une version 100 % végétale de plats courants (sauce carbonara, tartiflette, quiche, burgers, etc…).

Casser les codes de la viande

Pour casser les codes traditionnels de la viande et créer un univers décalé et coloré, La Vie s’est également entourée de l’agence de design danoise Everland et de l’agence de communication française Buzzman. L’entreprise ambitionne de se déployer rapidement et à grande échelle dans les enseignes de grande distribution et les restaurants. En particulier la restauration rapide à l'image de la chaîne Pokawa qui a intégré le bacon végétal La Vie dans son nouveau hot bowl baptisé « Certified veggie bacon lover ».

Chloé Labiche
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