Le Trophée des Léopards couronne ses premiers lauréats
Deux Normands ont été désignés lauréats de la finale nationale du Trophée des Léopards qui s’est déroulé les 25 et 26 mai au Centre de formation FIM CCI de Granville.
Sébastien Guérin, cuisinier du préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord, originaire de Cherbourg-en-Cotentin (50), a obtenu le 1er prix de la finale professionnelle, et Yannick Dubois d’Evreux (27) le 1er prix de la finale « amateurs ». Les 11 finalistes se sont démenés pendant 3h autour des Bulots de Granville, de la Roussette, de la Teurgoule, des produits normands et des pommes, thème central de cette 1re édition.
Nouveau concours culinaire de haut niveau et d’envergure nationale autour des produits normands, le Trophée des Léopards est ouvert aux professionnels et aux amateurs (primés dans chaque catégorie) de plus de 18 ans de toute la France. La cérémonie de remise de prix s’est tenue en présence du président de la Région Normandie, Hervé Morin, de Marie Sauce-Bourreau, fondatrice du trophée, et du chef MOF Bernard Leprince, président du jury.