Les ados privilégient Uber Eats et O’Tacos
Les ados privilégient Uber Eats à Deliveroo et O’Tacos à Burger King, c’est ce qui ressort d’une étude menée par Pixbay (carte de paiement pour les 10-18 ans), sur les habitudes de consommation des adolescents. Elle a été menée auprès de 50 000 jeunes de 10 à 18 ans, utilisateurs du service, du 1er janvier 2020 au 15 mars 2021.
Chaque mois, la dépense moyenne d’un ado est de 12€. Leurs dépenses se regroupent autour de 4 postes. L’alimentation et les fast-foods tiennent le haut du pavé avec respectivement 29 et 13 %. Les pics de consommation ont lieu à l’heure du déjeuner et celle du goûter.
Une fois encore, McDonald’s arrive en tête, toute enseigne confondue, avec une dépense moyenne de 9,8 € et est l’enseigne préférée des jeunes filles. Et ça commence tôt : dès 10 ans, un chiffre qui grimpe à 14 ans quand on avance en âge.
Mais quand on rentre dans les détails, on s’aperçoit que les jeunes privilégient Uber Eats à 77 % sur son concurrent Deliveroo 23 % et O’Tacos à 54 % sur Burger King (46 %).
Les garçons, quant à eux, sont plus attirés par l’univers du jeu vidéo, quand ils ont moins de 12 ans, mais avec l’âge, ils choisissent aussi l’univers du fast-food.