Sponsorisé par La pintade, le goût du bon

Les oléagineux ? Un atout séduisant sur votre carte !

Estelle Parfus
Image

Pistaches, noix de cajou, amandes, noix … Ces petites graines, caractérisées par une forte densité énergétique et une teneur particulièrement élevée en acides gras polyinsaturés dont notamment oméga 3, ont le vent en poupe !

Partager sur

Un succès éclair né avec l’arrivée de la tendance de consommation « healthy », un véritable raz-de-marée pour l’univers de la consommation hors domicile.

Attirant notamment les jeunes de 18-30 ans et les personnes attentives à leur santé en quête d’un modèle nutritionnel, le healthy a projeté sur le devant de la scène les fruits sec oléagineux.

Détenant de solides atouts nutritionnels, ils sont présents durant tout le repas, de l’entrée au dessert. De plus, ils bénéficient d’un appui solide puisque le Gouvernement les a intégrés dans les dernières recommandations du Programme National Nutrition Santé.

Leur réputation d’aliment trop gras, trop riche, trop calorique est bien révolue !

Les miraculeuses petites graines séduisent vos convives et deviennent même un atout convaincant pour le choix de leur repas. Dans vos préparations dédiées au snacking comme au service à table, pensez à les intégrer et les mentionner sur votre carte, elles feront des émules.

En panne d’inspiration ?

Nous vous proposons de découvrir cette succulente recette 100% healthy, élaborée à base de pintade et de noix de cajou

Estelle Parfus
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire