L’Hotel Institute Montreux veut cerner les seniors

Chloé Labiche
Image

Préparer les étudiants et armer les entreprises au fort potentiel du marché des seniors. C’est l’objectif de la nouvelle spécialisation ouverte en octobre par L’Hotel Institute Montreux (HIM). L’école hôtelière de 800 étudiants ajoute dans son Bachelor of Business Administration in Hospitality Management, ainsi que dans son Master of International Business in Hospitality Management : le Management for the senior living industry. Cette spécialisation s’ajoutera aux quatre déjà existantes, notamment en finance et dans les métiers du luxe.

Partager sur

« Nous devons former des diplômés capables de comprendre et de satisfaire les attentes d’une génération qui vit plus longtemps et mieux que ses aïeux. Les étudiants qui choisiront la spécialisation Management for the Senior Living industry seront en mesure de proposer des produits et services dans les domaines du tourisme, du loisir, de la restauration, du bien-être… Il y a un potentiel de création d’entreprises et d’emplois évident », assure Claire Jollain, directrice académique adjointe de HIM

Les étudiants devront obligatoirement effectuer un stage de 6 mois en entreprise. Dans ce but, l’école a notamment conclu un partenariat avec Resort LifeStyle Communities, groupe américain de maisons luxueuses pour retraités, dans lequel les étudiants pourront effectuer un stage.

La spécialisation est aussi accessible sur une durée de 3 mois, afin de se former à cette industrie particulière. Cette option à durée réduite est ouverte à tous, et destinée notamment à des personnes en reconversion professionnelle ou des entrepreneurs.

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire