Logis Hôtels diversifie et adapte sa restauration

Chloé Labiche
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Le Groupe Logis Hôtels, chaîne d’hôteliers-restaurateurs indépendants en Europe avec 2300 établissements et 1800 restaurants souligne la capacité d’innovation et de conquête des hôteliers et restaurateurs indépendants du groupe en cette période de crise sanitaire. Suite à une étude réalisée en collaboration avec le cabinet Food Service Vision et auprès de ses adhérents restaurateurs indépendants, Logis Hôtels livre les démarches initiées et les préoccupations de la profession.

Parmi elles, il y a bien entendu une diversification de l’offre. 47 % des établissements ouverts proposent désormais de la vente à emporter et, parmi eux, 69 % continueront à proposer ce service après la crise sanitaire. Dans le même esprit d’ouverture, 17 % des établissements proposent des produits d’épicerie et 13 % de la livraison. Deuxième grand axe pour la restauration chez Logis Hôtels : une carte qui a été adaptée par 70 % des établissements ouverts avec un choix resserré et des plats différents chaque jour. Avec comme bénéfices : moins de stock, moins de perte et un approvisionnement local renforcé. La RSE est d’ailleurs le troisième grand axe de développement des hôteliers-restaurateurs de la chaîne : 79 % des restaurateurs déclarent être sensibles à la démarche RSE même si 39 % ont des difficultés à maintenir leurs efforts dans ce contexte notamment avec la mise en place de la VAE. 65 % d’entre eux ont fait des démarches dans ce sens et utilisent des contenants plus écologiques. « Plus que jamais les hôteliers du groupe Logis Hôtels démontrent qu’ils sont les moteurs d’une croissance durable, responsable, locale et éthique ; ils œuvrent au quotidien pour offrir à leurs clients des expériences de consommation qui ont du sens et qui favorisent l’emploi local, les circuits courts et les producteurs locaux. Nous sommes fiers de les accompagner dans leurs projets, contribuer au développement économique et écologique des territoires, et offrir des perspectives aux jeunes attachés à leur région, à ceux qui veulent devenir entrepreneurs ou à ceux qui veulent faire carrière à l’international. Le temps de la croissance durable commence ! », déclare Karim Soleilhavoup, directeur général du groupe Logis Hôtels.

Chloé Labiche
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