Metro aide à faire évoluer les cartes de façon plus responsable

Jean Charles Schamberger
Image

A l’occasion de la Semaine du Développement Durable, Metro France accompagne ses clients restaurateurs pour faire évoluer leur carte et leur établissement de manière plus responsable. Du 30 mai au 5 juin, le thème du développement durable est donc mis à l’honneur pour une semaine « plus green ». Metro a ainsi édité un flyer « Ma Carte passe au Durable » pour accompagner ses clients de manière simple et efficace dans le choix des produits qu’ils mettent à leur carte et les aider à créer des recettes plus responsables.

Partager sur

Avec des propositions accessibles et faciles à mettre en oeuvre, Metro souhaite leur faire comprendre qu’ils peuvent agir positivement sur leur impact. Par exemple, favoriser les produits de saison et issus d’une agriculture biologique. Consommer local est également l’un des mots d’ordre de cette démarche : Metro privilégie des produits cultivés à moins de 100 km de ses 98 entrepôts. Pour ce qui est des produits de la mer, l’enseigne recommande de choisir des poissons issus d’une pêche responsable, et rappelle à ses clients quels sont les pictos qui leur permettront de les identifier facilement en entrepôt.

« Mon Restaurant passe au Durable » pour aider à adopter de bonnes pratiques

Cette action « Ma carte passe au Durable » mise en place par Metro France fait partie intégrante de la démarche globale initiée par l’enseigne pour ses clients, baptisée « Mon Restaurant passe au durable ». En plus d’un volet articulé autour des produits et de la carte, ce programme vise également à apporter aux restaurateurs des solutions pour rendre leur établissement plus durable, tout en répondant aux contraintes réglementaires et économiques. Des solutions qui se traduisent par des aides pour une bonne gestion des déchets comme la collecte d’huile, mais aussi réaliser des économies d’énergies, avec une offre mise en place par Metro d’achat groupé d’énergie.

A l’occasion de la Semaine du Développement Durable, l’entreprise a également développé un livret à destination de ses collaborateurs, afin que ceux-ci puissent accompagner au mieux leurs clients et leur faire découvrir ou re-découvrir toutes les solutions mises à leur disposition dans chacun des rayons. Enfin, Metro propose une édition « verte » de son magazine inspirationnel « Autour de ». Ce numéro spécial, intitulé « Autour du Mieux Manger » propose aux restaurateurs une sélection de produits et de recettes responsables, mais aussi des emballages biodégradables.

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire