Metro est ouvert, et il y a foule !
Les entrepôts Metro restent ouverts pour permettre à tous les artisans des métiers de bouche non concernés par la fermeture de s'approvisionner. De plus, l'enseigne a mis en place un document d'aide à télécharger gratuitement. Lien ci-dessous !
NOTA BENE : Depuis la publication de cet article, mardi 17 mars, Metro a dû adapter ces horaires. Tous les entrepôts restent ouverts. Les horaires sont différents selon les villes, mais majoritairement de 9h à 13 h.
Si l’interdiction de fermeture vaut pour les restaurants et les cafés, elle ne vaut pas pour les métiers de bouche.
Aussi les entrepôts Metro sont ouverts, les équipes sont là et les rayons sont achalandés. Boulangers, charcutiers-traiteurs, épiciers et primeurs se pressent pour se ravitailler. « Résultat, les professionnels sont au rendez-vous », nous expliquait ce matin Isabelle Baahmed, responsable de la communication, contactée par téléphone. « Si nous avons connu quelques ruptures hier, nos équipes sont à pied d'oeuvre pour répondre à la demande de nos clients », poursuit-elle.
Autre initiative, Metro a mis en ligne un document complet et gratuit avec les aides et conseils du gouvernement et la CPME, pour les entreprises impactées par le Covid-19/Coronavirus. Pour le télécharger, il vous suffit de cliquer sur le lien.
- Les mesures de soutien immédiates et les contacts utiles pour vous accompagner ;
- Les coordonnées des référents uniques de la DIRECCTE de votre région ;
- Les aides accessibles aux entreprises ;
- Les échéances sociales.
Pour lire le dernier numéro de Snack, c'est ICI