[Metro France] Pascal Peltier remplacera Benoît Feytit à la direction générale au 1er janvier 2021

Jean Charles Schamberger
Image
photo

Pascal Peltier, actuellement directeur des opérations de Metro France, sera nommé directeur général à compter du 1er janvier 2021. Il succèdera à Benoît Feytit qui continuera d’accompagner Metro dans ses décisions stratégiques et opportunités de synergies.

Partager sur

Benoît Feytit a décidé de quitter ses fonctions de directeur général à compter du 31 décembre 2020 après une période de transition avec Pascal Peltier, actuel directeur des opérations, et continuera d’accompagner Metro, dès janvier 2021, dans ses décisions stratégiques et opportunités de synergies. « Benoît Feytit, fort de 19 ans passés au Comex de Metro France dont les 8 dernières à la tête de l’entreprise, a bâti une équipe forte avec laquelle il est parvenu à accélérer la transformation BtoB vers un modèle omnicanal et digital rentable. Il a également oeuvré à mettre en place une expérience client renouvelée et une empreinte sociétale forte » , explique Metro France. « Je suis fier d’avoir pu oeuvrer à la transformation de l’entreprise depuis toutes ces années et d’avoir pu contribuer avec les équipes à son développement et à son succès. C’est avec enthousiasme et passion que je vais continuer à accompagner l’entreprise dans sa croissance », commente Benoît Feytit.

Pascal Peltier a démarré sa carrière au sein du géant néerlandais de la bière, Heineken, en France, où il a occupé des postes de marketing avant de devenir responsable compte clé des clients Carrefour, Système U et Metro Cash & Carry. Après 4 années à la direction marketing d’Heineken Suisse, il a rejoint Metro France, en juin 2013, en tant que directeur marketing et communication, avant de prendre ses fonctions actuelles en janvier 2017. « Après mon expérience au marketing et aux opérations, je suis très heureux et fier de prendre la relève à la tête de cette magnifique entreprise et poursuivre son développement et sa transformation avec toutes les équipes qui font chaque jour un travail fabuleux », commente-t-il.

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire