Monbento : nouveau partenariat et réemploi
Le spécialiste de la lunch box élargit encore l’accès à ses solutions de réemploi pour les professionnels de la restauration. Déjà 150 partenaires à Paris (parmi lesquels Burger Theory, Soya Cantine Bio, Poké Bar, La Guinguette d’Angèle, Mavrommatis, etc ) utilisent les contenants monbento pour leurs formules à emporter et en livraison. Ceci grâce à un double partenariat.
Tout d’abord celui noué avec barePack, une start-up qui propose un efficace système de réemploi: les clients commandent ou viennent chercher leur plat servi dans une box, qu’ils rapportent ensuite dans un restaurant du réseau barePack. Puis le bento est nettoyé pour être réutilisé pour un autre client.
Ce fonctionnement a séduit Deliveroo qui s’est rapproché de la solution. Ce second partenariat a ainsi permis depuis le mois de juin 2021, à 80 restaurants partenaires de la plateforme de livraison à Paris et en Ile-de-France de proposer une lunch box réutilisable. Le service sera bientôt déployé à Lyon et Clermont-Ferrand.