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MoocRéussir l’accueil et le service en France

Myriam Darmoni
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Pendant la crise, former les employés de la restauration rapide est l'une des solutions pour gérer le jour d'après. Le Mooc "Réussir l'accueil et le service en France" a été récompensé du premier prix "The Mooc of the year 2020"

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Le Mooc « Réussir l’accueil et le service en France » connaît un joli succès. Lancé il y a huit mois, le 5 juin dernier, non seulement il a déjà été suivi par 2 000 personnes, mais il vient d’être récompensé du premier prix « The Mooc of the year 2020 », dans la catégorie « Mooc conçu par une entreprise/organisation ». Il a été développé par l’association Esprit de service France, et co-financé et co-produit avec Extens Consulting et Learning Tribes.

« Pour apporter des expériences mémorables à ses clients, il est essentiel de faire l’expérience de l’excellence de service et de ses impacts sur la qualité de l’accueil et du service. Ce Mooc a été pour nous une façon ludique et efficace de mettre au service d’un public très large nos pratiques les plus innovantes », explique Emmanuel Richard , directeur général d’Extens Consulting.

Le Mooc « Réussir l’accueil et le service en France » s’adresse en effet à tous ceux qui ont envie d’apprendre comment offrir une meilleure expérience à ses clients. Il permet de réfléchir aux notions d’accueil et de service, pour en comprendre leur importance. Comme l’explique Maryse Juranville, présidente de l’association Esprit de Service France, « Les soft skills, ou compétences comportementales sont et seront déterminantes pour se démarquer et se distinguer. Développer son intelligence relationnelle, être audacieux, proactif (…) est une qualité humaine et la clé de son employabilité. » Gratuit, ce Mooc est à découvrir sur www.campus-espritdeservicefrance.fr

Un mooc gratuit à suivre en livre.

 

Myriam Darmoni
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