Mowi lance sa marque premium et foodservice

Chloé Labiche
Image
logo
FOURNISSEURS PRODUITS
Partager sur
Image
Répondre aux attentes des restaurateurs et redorer la réputation parfois écornée du saumon. Voilà ce qui a motivé Mowi, habitué aux marques blanches, à créer Mowi Supreme, sa marque dédiée au foodservice. Le groupe norvégien spécialiste du saumon d’élevage, qui réalise près de 4 Md€ de CA, entend pour s’imposer miser sur la qualité, la durabilité et la confiance. Les saumons utilisés pour Mowi Supreme sont issus d’une souche particulière, élevés dans quelques sites triés sur le volet et bénéficient d’une nourriture particulière. Chaque étape de leur préparation est étudiée afin d’obtenir une qualité optimale. En frais, le saumon, toujours écaillé et certifié ASC, se décline en Filet Royal Brut ou Sans Arêtes mais aussi en deux découpes innovantes : le Magnum qui ne conserve que le cœur du filet avec une épaisseur maximale, et le Kube, une portion carrée de 150g déjà préparée. On retrouve d’ailleurs le Kube en version fumée. « Notre intérêt en tant qu’éleveur est de parler directement au restaurateur. D’aller le séduire et échanger avec lui pour casser les idées reçues autour de l’élevage du saumon », explique Gabriel Chabert, responsable marketing France Mowi .
Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire