Naissance de Rhône-Saône Légumes

Claire Cosson
Image
C’est fait ! Depuis le 3 janvier, la légumerie Rhône-Saône Légumes , membre du réseau Terra Alter, a débuté son activité à partir de son atelier de transformation situé à Mornant (Rhône). Ce projet a été lancé par Benjamin Pallière et Barthélémy Chenaux qui l’ont développé depuis deux ans.
Partager sur

Pas moins de 7 sociétaires et nombre de soutiens ont permis de créer cette entreprise d’insertion spécialisée dans les légumes 4e et 5e gamme bio et locaux. Parmi les sociétaires figurent ainsi Loïc Fayet, Vincent Sableux (chef cuisinier), la Communauté de communes du Pays Mornantais, la SCIC Bio A Pro, l’association Ardab Rhône Loire…

Créée en juin dernier, la jeune société cible en priorité la restauration collective. Dans le même temps, elle se donne aussi pour mission de réinsérer des personnes éloignées de l’emploi et de contribuer à la structuration d’une filière légumes bio sur le territoire.

Le premier client à leur faire confiance est le restaurant d’enfants municipal de la Ville de Mornant Manu Combet et son équipe ont cuisiné les carottes râpées Rhône-Saône Légumes tout début janvier.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet