Nestlé intensifie son soutien à la restauration hors domicile
Le groupe Nestlé lance un vaste programme de soutien au secteur de la restauration et de l’hôtellerie à l’échelle européenne baptisé #AlwaysOpenForYou. En France, Nestlé Professional, Nespresso Professionnel et Nestlé Waters se mobilisent auprès des entreprises fragilisées économiquement depuis la fermeture des établissements le 14 mars.
Concrètement, Nestlé Professional a mis en place un plan de soutien financier pour ses partenaires commerciaux afin d’aménager leurs conditions de paiement et suspendre d’éventuels frais de location de machines à café. De plus, des promotions exceptionnelles et des gratuités de produits seront mis en place. Du contenu développé avec des experts sera mis en ligne sur le site de Nestlé Professional afin de guider les professionnels du secteur CHR dans la mise en place des nouvelles normes sanitaires. Des conseils seront, en outre, disponibles pour développer leur activité au travers de la communication, de la visibilité et de la livraison à domicile/VAE. Nespresso Professionnel a, de son côté, rallongé les délais de paiement de ses clients au maximum légal et a étendu de 3 mois ses contrats annuels de SAV. Pour soutenir le secteur de la gastronomie, Nespresso Professionnel a procédé à une dotation de produits gratuits à une sélection de grands chefs pour la réouverture de leur établissement. Quant à Nestlé Waters, il a annoncé la mise en place de promotions importantes avec notamment un produit offert pour deux produits achetés.