Coupe de France du Burger : la 6e édition est lancée
La 6e édition de la Coupe de France du burger by Socopa est lancée. Les candidats ont jusqu’au 25 avril 2021 pour s’inscrire et proposer leur meilleure recette autour de la thématique « Retour aux sources ».
« Le thème 2021 entre en résonnance avec l’année que nous venons de vivre. L’alimentation est une valeur refuge. Les Français veulent revenir à des plats simples, qui leurs rappellent leurs racines et leurs souvenirs. La restauration commerciale doit se réinventer. Nous espérons ressentir à la dégustation des burgers, l’envie de partager, l’invitation à se retrouver autour de plaisirs simples et de saveurs authentiques », détaille Déborah Béguin, responsable marketing Socopa Restauration.
La finale se tiendra le 28 juin prochain, dans un lieu non révélé à ce jour. L’an passé, elle s’était déroulée à l’Atelier des Chefs. 25 finalistes s’affronterons autour de battles régionales pour désigner le meilleur candidat des 5 régions en lice : Ile-de-France, Nord-Est, Sud-Ouest, Sud-Est et Ouest. La grande finale verra s’affronter les 5 meilleurs.
Le public votera quant à lui sur Facebook pour élire son « coup de cœur du public » depuis les réseaux sociaux, Facebook et Instagram .
A la clé, 2 500 € pour le vainqueur national, 500 € pour les 4 champions régionaux et 1 plaque pour les 100 meilleurs participants. Alors qui pour succéder à Samuel Besnard, le champion 2020 .