Pierre Augé aux côtés des Unsdépendants
Afin d'assurer un service de proximité et de participer à l’élan de solidarité nationale envers le personnel médical, le chef Pierre Augé (La Maison de Petit Pierre à Béziers, 34) s’engage aux côtés de l’association biterroise Les Unsdépendants.
Celle-ci lance une campagne de financement participatif pour soutenir son projet, à savoir, la fabrication des conteneurs de désinfection pour livrer des repas sains, rétribuer les chefs et producteurs participant au projet et enfin payer les coûts de fonctionnement de l’ensemble de cette nouvelle chaine de livraison. Grâce à l'aide de restaurateurs locaux en Occitanie, l'association va pouvoir confectionner des menus uniques à base de produits frais et régionaux, en limitant au maximum les contacts et en respectant les règles d’hygiène. Ces menus seront livrés aux structures de soins gratuitement via une procédure simple : des conteneurs spécifiques seront fabriqués et acheminés sur les parkings des hôpitaux afin de désinfecter le chargement du livreur. De cette façon, aucun risque de contamination et donc de propagation du virus.
Pour les professionnels voulant participer ou devenir partenaires de cette initiative, le contact lesunsdependants@gmail.com est à disposition. Pour les particuliers une cagnotte a été créée afin de pouvoir récolter un maximum de dons sur la page Facebook : Les unsdépendants
Cette démarche vise le bien de l’ensemble de la chaine soignante, une amélioration de leurs conditions de travail ainsi que le maintien du commerce local aujourd’hui menacé.