Poule et Toque : une bougie et des ailes

Chloé Labiche
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VOLAILLE
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C’est le sourire aux lèvres et des ambitions à revendre que Roland Tonarelli, directeur général de SBV, a soufflé la première bougie de Poule et Toque. Lancée en septembre 2018, la marque s’adresse exclusivement aux professionnels de la restauration collective, commerciale ou rapide avec des produits garantis volaille française et issus d’élevages respectueux du bien-être animal. Avec une ambition affichée : contrer la viande importée qui s’élève à 30 % en collective, 50 % en commerciale et grimpe à 85 % en boulangerie-pâtisserie. Et le bilan de ce lancement dressé à l’occasion de ce premier anniversaire s’avère des plus satisfaisants : plus de 17 000 tonnes vendues et un chiffre d’affaires de 62 M€ qui en fait la quatrième marque phare de la filiale de LDC. Une réussite portée par une dynamique d’innovation forte : plus de vingt produits lancés en un an pour un catalogue qui atteint les 500 références (poulet, dinde, canard, produits élaborés de volaille, de panés veggie ou au fromage). Le plein d'innovationsEn septembre des nuggets de poulet « L’Authentique » ont rejoint le cordon bleu de poulet de la même gamme couronné du Prix Saveur de l’Année Restauration en janvier 2019. Poule et Toque ne s’arrête pas en si bon chemin et annonce une nouvelle innovation pour le 28 octobre : un steak haché de poulet façon bouchère. « Avec +2,5 % de croissance en restauration par rapport à 2018, la volaille est la seule viande à progresser et donc un véritable enjeu », a souligné Roland Tonarelli. Ce nouveau produit entend proposer une alternative à la viande de bœuf : élaboré avec de la viande de cuisse de poulet, ce steak est 100 % muscle, sans peau et sans matière grasse ajoutée, il propose un hachage gros grain étonnant et tout à fait indiqué pour les burgers notamment. Un produit clean label, origine France et innovant qui résume bien le positionnement et les belles ambitions de développement de Poule et Toque.
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Chloé Labiche
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