Newrest vise le zéro papier
L’heure est aux économies de papier au sein du groupe Newrest. L’entreprise toulousaine (30 000 collaborateurs dans 57 pays) a choisi de déployer une nouvelle solution d’affichage dans ses restaurants en France pour réduire au maximum la consommation de papier.
Une solution digitale, intégrable au système ERP du groupe (Winrest), a été développée pour faciliter l'affichage des informations dans les points de restauration. Elle se matérialise via l’utilisation de tablettes. De quoi non seulement économiser du papier, mais également un gain de temps pour les équipes opérationnelles. Newrest a pour objectif de déployer cette technologie dans le monde entier et de continuer à construire un écosystème numérique significatif.
Parallèlement, la société présidé, par Olivier Sadran et Jonathan Stent-Torriani, mène une action analogue sur tous ses sites et dans toutes ses autres activités. Des actions sont notamment mises en place comme limiter le nombre d’imprimantes dans les unités de production ou encourager l’utilisation de tablettes pour la traçabilité et les opérations de production.