Nouveau conseil d’administration pour Restau’Co

Claire Cosson
Image
Membres du conseil d'administration de Restau'Co

Lors de son assemblée générale, qui se déroulait le mercredi 6 octobre, le réseau Restau’Co (12 associations membres et 9 référents régionaux) a élu son nouveau conseil d’administration pour un mandat de trois ans. 

Partager sur

Sous la houlette de Sylvie Dauriat (caisse des écoles 17e arrondissement de Paris), présidente de l’organisation, ce dernier se compose de : Christophe Mari (Hôpitaux de Marseille,) Philippe Lapouge (ministère des Armées),  Eric Thorel (Lycée de Wingles), Christine Rousseau (Ville de Saint-Amand-les-Eaux) et Philippe Muscat (Restaurant Inter-Administratif de Lyon).
Alors que Sylvie Dauriat effectue son second mandat à la tête du réseau, la présidente a rappelé son attachement à « la gouvernance partagée » qui permet à Restau'co et ses associations membres de faire entendre plus fort la voix de la restauration collective. Et de citer pour exemple, l'écho important des alertes lancées par Restau’Co sur l'inflation, avec les interprofessions et la filière RHD, ainsi que les demandes d'aide à la transition de la restauration collective. 


Sylvie Dauriat a, par ailleurs, souligné la priorité de l'association dont elle assure la présidence à savoir : « aider nos adhérents dans leur quotidien vers une restauration collective responsable. » Les difficultés auxquelles est aujourd’hui confrontée la restauration collective, en auto-gestion ou concédée, fleurissent en l’occurrence de toute part. A commencer par les problèmes liés à l'inflation, la crise énergétique, les difficultés de recrutement… D’où l’importance des travaux menés à l'initiative du réseau pour renforcer l'expertise, apporter des solutions mais aussi un éclairage terrain nécessaire auprès des instances. « Les solutions sont à trouver ensemble, sans clivages », estime Sylvie Dauriat. Plusieurs cercles de réflexion ont d’ailleurs vu le jour en ce sens : le cercle sobriété énergétique piloté par Stéphanie Chevalier López, « un des Meilleurs Ouvriers de France » conseil-expertise en sécurité alimentaire, celui dédié à la restauration du travail animé avec le Goees et Unagria ou bien encore le cercle consacré au « fait maison » orchestré par Philippe Muscat.  
 

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire