Le Groupe Neocorner reprend Totem

Claire Cosson
Image
Magasin totem

Décidément, le Groupe Neocorner, dirigé par les frères Philippe et Brice Nadal, et spécialiste de l’offre Coffee & Food Hospitality en entreprise à Paris et en IDF, a un sacré appétit.
 

 

Partager sur

Après le rachat à la barre du tribunal de Bobigny de Fraîche Cancan fin 2023, puis la reprise récente de la gestion de distribution automatique développée depuis 2017 par la marque Kumo, le Groupe Neocorner remet le couvert. Dirigée par les frères Philippe et Brice Nadal, l’entreprise acquiert aujourd’hui Totem, leader des magasins connectés en France. De quoi permettre à la société familiale, qui vient de fêter ses 50 ans, de conforter ses positions en tant que spécialiste de l’offre Coffee & Food Hospitality en entreprise. Le Groupe Neorconer est en effet désormais présent sur les trois segments : distribution automatique, restauration collective alternative (frigo connecté, cafétéria) et magasin d’entreprise. « Nous sommes persuadés que le renouveau du Coffee & Food Hospitality se construit aujourd’hui et qu’il nous permet de venir redéfinir les attentes de nos clients et plus largement du marché français. C’est un défi motivant et l’addition des innovations de Totem et de l‘expérience de Neocorner ne peut que venir disrupter un marché de l’hospitalité en entreprise en perpétuelle évolution et dont notre Groupe s’inscrit d’année en année comme l’acteur de référence », confie Brice Nadal, CEO du Groupe Neocorner.

Une prestation à 360° en restauration d'entreprise

Start-up française lancée en 2017, Totem, qui a levé avec succès plus de 10 M€ depuis cinq ans, a crée un modèle de magasins connectés en Europe avec une approche technologique forte : armoire connectée (AI, balance connectée) plus moderne que le RFID, et utilisation de la DATA pour que chaque assortiment soit personnalisé par site en fonction des souhaits de l’entreprise et de la consommation sur place. Concrètement, Totem opère à ce jour 55 magasins autonomes ouverts 24/24 sans personnel sur place permettant aux occupants du bâtiment de faire des achats parmi 500 produits du quotidien, du petit-déjeuner au café, en passant par un repas frais, jusqu’au chargeur de téléphone ou courses du soir. Son revenu annuel s’élève à 4M€.
De son côté, Neocorner, qui bénéficie d’une rentabilité - une des plus fortes du secteur - lui permettant de financer sa croissance de manière indépendante et maîtrisée, opère désormais plus de 2 000 automates de distribution connectés, une centaine de frigos connectés, 30 comptoirs & cafétérias. Un rapprochement qui fait donc mouche ! Et permet a Neocorner d’offrir une prestation restauration à 360° ses clients.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire