Foodles s’attaque au marché britannique
Après Bruxelles en 2020, la start-up Foodles lance son service au Royaume-Uni, avec l’ouverture d’un 1er labo-cuisine à Londres.
Proposant aux entreprises françaises depuis 2016 des menus gourmands et ultra-frais livrés chaque jour dans des frigos dotés d’une technologie brevetée et 100 % Made In France, Foodles, qui a levé 31 M€ l’an passé, entend aujourd’hui conquérir la pause déjeuner des Britanniques. Dotée d’une équipe de 5 salariés Outre-Manche (Renaud Barnoin, general manager ; Lorne Magill, responsable des opérations ; Antoine Pêtre, responsable du lancement de Foodles Londres ; Maxine Bradi, cheffe du labo-cuisine, et Louis Nordon, responsable produit), la société créée par Clément Bonhomme et Michaël Ormancey débarque ainsi à Londres.
La jeune pousse va bien sûr adapter ses prestations culinaires aux goûts des Britanniques en mettant l’accent sur les produits locaux ainsi que les moments clés de la journée : breakfast, lunch et snack. En termes de service, son offre sera identique à celle proposée en France et Belgique. A savoir sur-mesure avec notamment une technologie innovante et des frigos connectés installés sur place, dans des espaces de restauration pensés pour chaque structure ; une application mobile permettant aux collaborateurs de connaître en temps réel les menus, mais également de précommander leurs plats pour le lendemain et un service de livraison journalier. A noter que Foodles a décidé en outre de déployer une offre la plus durable possible, en mettant en place pour l’ensemble de ses plats, des packagings 100 % réutilisables.
De nouveaux recrutement dans les prochains mois
Croyant en sa bonne étoile outre-Manche, Foodles prévoit de renforcer ses effectifs sur place par le recrutement d’une dizaine de nouveaux collaborateurs durant l’année 2022. Ces profils soutiendront notamment le développement commercial, la livraison et le labo-cuisine.
Pour mémoire, Foodles est aujourd’hui présent dans pas moins de 20 villes en France. A date, la société a installé plus de 300 frigos connectés chez plus de 250 clients. Au total, elle régale quelque 25 000 salariés chaque jour.