[Exclusif] MRS Group passe sous pavillon britannique

Claire Cosson
Image
Gilles Terzakou pdg groupe mrs

Gilles Terzakou, président fondateur de MRS Group, raccroche.

Partager sur

Après 34 ans passés à la tête de cette SRC, spécialisée dans la restauration d’entreprise haut de gamme, ce patron à la forte personnalité a cédé sa société au britannique WSH (WSH), fondé en 2000 par un homme d’affaires écossais, Alastair Dunbar Storey. « C’est toujours douloureux de voir son enfant continuer à grandir seule ! Mais, il faut savoir passer la main le moment venu », confie Gilles Terzakou. Et de poursuivre, « mais, dans mon cas, il ne s’agit pas d’une rupture, mais d’un changement de génération. »
Selon le président fondateur, les cadres actionnaires (10 % du capital) vont en effet rester dans l’entreprise, et MRS va conserver ses infrastructures commerciales et ses fonctions supports. « François Martinez, directeur général adjoint de MRS qui a travaillé aux côtés de Gilles Terzakou pendant de nombreuses années, assumera désormais le rôle de directeur général de MRS », ajoute Clearwater International, banque d’affaires internationale qui a conseillé MRS Group dans cette transaction dont le montant n’a pas été communiqué.

Poursuite du développement

WSH est présent en France depuis une douzaine d’années où il offre des services d’hospitalité à des clients internationaux. Le groupe y est notamment propriétaire de BaxterStorey (restauration sous contrat en région parisienne). Il a par ailleurs pris une participation majoritaire, via sa filiale française, dans Musiam Paris (fondé en 2017 par Alain Ducasse Culture), qui opère en particulier dans des lieux uniques, dont Le Louvre, le Château de Versailles, le musée du Quai Branly ou bien encore le musée d'Orsay. « Le rapprochement de WSH France et MRS Group n’aura aucune incidence sur les effectifs des deux entités. Les deux groupes vont continuer de se développer », précise Clearwater International. 
 

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire