Doppio Malto, brasseur de convivialité
A l’heure où l’expérience client devient une composante importante de la restauration, Doppio Malto installe une deuxième unité en France. Cette fois, c’est à Paris La Défense que débarque son concept « eatertainment » de bières artisanales et restauration italienne.
Après une première implantation dans l’Hexagone en 2020, en franchise dans le centre commercial Steel de Saint-Etienne, l’enseigne Doppio Malto a débarqué à Paris le 13 avril denier. Plus précisément, elle a installé ce restaurant pilote à La Défense, dans le centre commercial Les Quatre Temps, niveau Dôme, dans l’extension de la zone restauration du complexe UGC Cité Ciné.
Mêlant bar, restaurant et distractions (espace de jeux pour les enfants, terrain de pétanque, babyfoot, billard, etc.), l’enseigne du groupe milanais Food Brand apporte un souffle nouveau dans la restauration à thème. Au cœur de cette expérience brasserie à l’italienne : les bières artisanales (18 variétés à la pression et bouteilles) produites par le groupe. Car ici, tout le sourcing vient de la Péninsule afin de transmettre « les valeurs d’Italienneté » du concept ainsi que l’explique Simona Grossi, marketing manager & sales strategy de Food Brand. Axé sur la convivialité et désireux d’offrir « des hectolitres de bonheur » à ses clients, Doppio Malto sert une gastronomie gourmande maison (viandes braisées, hamburgers, pizza, desserts…) et bien sûr, des bières maison (Summer Ipa, Super Chiara, Mozzafiato, Iper Weiss, Zingi Pile, Sexy Ipa, Pui che Rossa...) pour un ticket moyen de 22 €.
Le restaurant ouvert à Paris La Défense, en succursale, dirigé par Enea Lazzaretti, s’étend sur 587 m² et compte 220 places, soit le format standard proposé par le concept*. Il fonctionne avec environ 35 personnes au total. Ce débarquement dans la capitale devrait être suivi d’autres ouvertures. Le prochain établissement devrait ainsi ouvrir à Tours (37) en octobre. La cible de Doppio Malto étant la périphérie des villes. Et l’enseigne compte également faire parler d’elle à l’international, après les ouvertures britanniques de Glasgow (2021) et Newcastle (2022). « Notre objectif est d’ouvrir 15 restaurants par an en Europe », annonce Dino Catelli, directeur financier de Food Brand. Avis aux candidats à la franchise !
*Doppio Malto propose également des unités de plus petite taille, soit 250 m² avec 70 places.
Doppio Malto en bref
- Naissance en 2004 à Erba (Lombardie) de l'usine Doppio Malto avec cuisine
- 30 restaurants ouverts (dont 26 en Italie et 4 à Europe), 40 attendus fin 2022
- Deux brasseries : Erba (Lombardie) et Iglesias (Sardaigne)
- 18 variétés de bières récompensées par 100 prix internationaux