Le Space Loop, sur les rails d’un renouveau au Futuroscope

Florian Jugi
Image
Restaurant

Le nouveau restaurant du Futuroscope, Space Loop, a débuté ses activités le 29 avril. L’occasion pour le parc, situé à Chasseneuil-du-Poitou (86), de se réinventer et de souffler un air frais sur sa restauration. 

Partager sur

Houston nous n’avons aucun problème...mais de la nouveauté ! Le parc du Futuroscope ouvre son premier hôtel à thème : Station Cosmos ainsi que son restaurant associé Space Loop. Dans le parc d’attraction, 98 % des visiteurs consomment un repas. La restauration représente un tiers du chiffre d'affaires au Futuroscope. C’est pour cette raison que le Futuroscope détient beaucoup plus de restaurants avec des places assises. Environ 4 000 au total. Selon Franck Floze, directeur hôtellerie restauration du parc, « nos futurs projets résident dans l’expérientiel ». Le Space Loop obtient donc le rôle de 1re pierre d’un projet de rajeunissement du Futuroscope. Dans ce restaurant, le ticket moyen varie entre 22 et 23 € pour un adulte. Le menu enfant quant à lui s’élève à 14 €. Le restaurant-attraction est équipé d’un kilomètre de rails, ainsi que de 84 tablettes. C’est le 7e restaurant au monde à proposer le concept de « rollercoaster restaurant » et le seul en France. Les plats, fournis dans des petites casseroles en inox, possèdent un couvercle en plastique. Le vin et les boissons gazeuses sont les seules exceptions. Pour éviter de les secouer, les serveurs viennent les apporter aux clients.

Franck Floze explique également avoir échappé au manque de personnel. Sa technique ? Le salaire, les horaires de nuit à partir de 21h00... « nous devons avoir une certaine souplesse », ajoute-il. La carte street food, passant du hamburger au fish and chips de cabillaud, pourra se targuer de correspondre à tous les goûts.  

Image
Rail
Image
Plateau
Image
Rail
Florian Jugi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire