La Cage transforme l’essai
Nouveau directeur réseau et belles ambitions pour La Cage. Le concept québécois de brasseries sportives, dont Ange détient la master franchise, prépare son développement en France après sa première ouverture bordelaise il y a un an.
« C’est une réussite, nous sommes parvenus à importer le concept en France. Une vraie brasserie sportive et pas un bar à supporters qui ne fait le plein qu’en cas de belles affiches », se félicite Jacky Dupas qui vient d’être nommé directeur réseau de La Cage.
Avec un ticket moyen de 26 € HT et une fréquentation entre 200 et 600 couverts/jour, le premier restaurant ouvert à Bègles en juin 2023 est 40 % au-dessus des prévisionnels. A la tête de cette brasserie de plus de 700 m2 : l’ancien international de rugby Olivier Brouzet associé à Tom Dupas.
La marque La Cage appartient au groupe de restauration québécois Grandio, le réseau de boulangeries Ange en détient la master franchise pour la France. Fin 2024 un second restaurant ouvrira en succursale à Aix-en-Provence afin d’affiner encore le modèle. La marque vise 3 à 5 ouvertures La Cage en 2025 et une trentaine d’unités fin 2030.