Quelles sont les attentes des consommateurs au restaurant en 2023 ?
Nouvelle année, nouvelles envies des consommateurs en CHR ? Pas vraiment puisque la crise sanitaire avait déjà engendré quelques turbulences dans l’esprit des Français, qui ont opéré des changements rapides et profonds, notamment en hors domicile.
Aujourd’hui, leurs attentes s’orientent toujours vers le « moins, mais mieux », et les notions de durabilité et d’expérience pèsent de plus en plus lourd dans la balance. Autant de défis à relever pour les restaurateurs, qui ne peuvent plus se contenter de soigner leur carte. Désormais, l’établissement doit proposer une atmosphère particulière, le personnel en salle doit savoir conseiller avec précision sur les préparations et les produits, qui évidemment ont été choisis minutieusement.
Mais ces attentes sont aussi source d’opportunités pour se démarquer et fidéliser la clientèle. Maintenir son attractivité, c’est savoir s’adapter.
Côté consommation de viande, la tendance au flexitarisme se poursuit et touche toutes les tranches d’âge : vos clients sont toujours friands de déguster une bonne viande, à condition qu’elle soit d’excellente qualité. Son origine et la qualité de l’élevage sont des données déterminantes dans l’acte d’achat. Notre petite pintade est un produit 100 % local alors, cuisinez-la et précisez son département de production sur votre carte, cet argument peut faire la différence. Notre charmante volaille est, cette année encore, dans l’air du temps puisqu’elle coche toutes les cases !