Sponsorisé par La pintade, le goût du bon

Tous les maillons de la filière pintade en action pour contribuer au dynamisme de nos campagnes

Estelle Parfus
Image
la pintade dynamise les campagnes

Quand on évoque la filière pintade, on a tendance à uniquement penser aux 926 éleveurs et on oublie tous les autres métiers ! 

Il y a pourtant d’autres professionnels qui interviennent avant de permettre aux clients CHR de déguster de la pintade au restaurant : accouvage, fabrication d’aliments pour l’alimentation animale, outils de transformation et toutes les entreprises connexes de transport, de maintenance, de construction et d’équipements d’élevages ou d’industrie, d’accompagnement techniques et vétérinaires sont autant de maillons indispensables au bon déroulement des activités de la filière.

Partager sur

Toutes ces activités sont source d’emploi pour de nombreuses familles et source de nombreuses innovations pour répondre aux attentes sociétales en termes de qualité des produits, de traçabilité, de praticité.

Ces activités jouent également un rôle déterminant dans le dynamisme des territoires ruraux, évitant ainsi les exodes massifs vers les villes, via la création de nombreux emplois directs et indirects, ainsi que par l’aménagement/entretien de paysages variés via les parcours notamment ou les cultures associées à l’activité d’élevage.

Tous ces acteurs jouent un rôle déterminant pour maintenir une filière de production attractive et des territoires dynamiques.

Image
CIP Tokster bannière
Estelle Parfus
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire