Userve, sur le pont pour l’hôtellerie restauration
Le robot de service intelligent uServe navigue entre les tables, avec aisance et sans fatigue, dans les établissements du secteur CHR.
« En terme de stabilité et navigation, uServe compte parmi les robots les plus performants du marché » affirme Clément Portales, Customer Success Team Leader au sein de United Robotics Group (URG). Championne des solutions robotiques intelligentes, l’entreprise vient de lancer un nouveau robot serveur sur le marché européen.
Avec ses deux roues motrices et quatre roues folles, sa base mobile est très stable, il ne tangue pas. Une caractéristique qui lui permet de transporter des liquides ou une pile d’assiettes et d’arriver à bon port sans rien renverser. Avec ses quatre étagères, il est en mesure de porter jusqu’à 40 kilos. Et même ainsi lesté, il peut atteindre une vitesse de croisière de 4,3 km/h.
Un maître-mot : l’anticipation
Son secret ? Le LIDAR, acronyme d’une expression anglaise qui signifie « détection et télémétrie par la lumière », une technologie de télédétection qui utilise des faisceaux laser pour mesurer des distances et des mouvements précis en temps réel. Grâce à elle, uServe ne navigue pas à vue, bien au contraire : avec sa vision à 360 degrés, il anticipe au mieux sa trajectoire et évite les obstacles. « Il se déplace de manière très fluide et en toute sécurité vis-à-vis de son environnement» se réjouit le Manager.
Une cartographie de pointe
Comme un vieux loup de mer, uServe manie l’art de la cartographie à la perfection. De nombreuses options permettent de configurer la carte de l’établissement, même quand celui-ci est occupé : quelle route le robot doit emprunter lorsqu’il fait cap sur la salle ou qu’il retourne en cuisine, où il peut jeter l’ancre ou au contraire quelles zones il doit éviter, ou encore à quel endroit il est nécessaire qu’il ralentisse en raison d’une pente. Il est possible d’indiquer au commis où il lui faut rouler sur une grille d’évacuation, passer à travers un rideau ou prendre un ascenseur. Le tout, suivant la taille de la salle, en moins de 30 minutes, permettant à uServe d’être rapidement sur le pont, prêt à décharger les équipes des tâches les plus répétitives et pénibles. Autre avantage : cette carte peut être conçue et modifiée à distance par URG comme par le restaurateur.
Il ne reste donc plus qu’à souhaiter bon vent à uServe !
« Intéressé par nos robots de service ? Pour obtenir un devis, faire un essai ou poser toutes vos questions à un expert d’URG, rendez-vous ici. »