Pourquoi Cala s'offre une nouvelle identité ?

Oriane Corsan
Image
Cala Nouvelle identité

Cala, la chaîne de restaurants de pâtes et de salades repositionne sa marque dans l’objectif d’amorcer une nouvelle croissance.

Partager sur

Cala a dévoilé une nouvelle identité de marque avec une charte graphique inédite et un nouveau slogan « Sunny Food, Golden Mood ». A la place des couleurs très flashy pouvant rappeler les codes de la  fast-food , Cala a choisi d’opter pour des tons plus chaleureux comme le beige, le jaune, le corail et le marron. Opérée par Social Club et finalisée pas Confédération Studio, cette nouvelle identité visuelle, permet à la marque d’élargir sa clientèle, ne visant plus seulement les jeunes et les étudiants mais également les 25-45 ans. Elle est déjà effective sur le restaurant historique de Jussieu. Les autres établissements seront refaits d'ici cet été.
L’objectif de Cala est aussi d’assumer un positionnement plus clair concernant leur offre en mettant en avant la qualité des produits, la sélection des ingrédients riches en goût et les recettes exclusives
Les cofondateurs de la marque espèrent que ce nouveau positionnement relancera leur croissance afin d’envisager l’ouverture de nouvelles adresses dans des quartiers où se concentrent les jeunes actifs, leur permettant de générer des paniers moyens plus élevés. 
A l’avenir, Cala souhaiterait développer la franchise de leur restaurant afin d’étendre leur présence en France et pas seulement à Paris. 3 autres restaurants ouvriront prochainement leurs portes, dont 1 à Madeleine (8e)
Pour rappel, Cala a été créé en 2017 par Ylan Richard avec Julien Drago et Nicolas Barboni. Les 3 associés, souhaitant améliorer l’accessibilité à une nourriture de qualité, décident de développer eux-mêmes des technologies qui permettent d’automatiser un maximum de tâches répétitives en cuisine. Cela leur a permis de réduire drastiquement les coûts et de proposer des plats avec un excellent rapport qualité-prix. Leur premier restaurant vers Jussieu, à Paris, ayant rencontré un vif succès, les fondateurs de Cala ont pu ouvrir deux autres restaurants dans les quartiers de Nation et du Luxembourg
 

Image
Cala Les fondateurs
Image
Cala Food Scène
Oriane Corsan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire