BCHEF intègre Les Burgers de Papa dans son groupe
Spécialiste des burgers gourmets, BCHEF annonce l’acquisition de l’enseigne Les Burgers de Papa.
Disputé par de nombreux acteurs, le marché du burger ne cesse d’évoluer. Pour s’adapter aux attentes des consommateurs, le groupe BCHEF annonce l’acquisition de l’enseigne Les Burgers de Papa pour devenir le premier groupe de burgers gourmets de France.
« La restauration rapide traverse une phase charnière. Face à la montée des exigences clients, à la tension sur les marges et à l’intensification concurrentielle, il était urgent de faire bouger les lignes. En unissant nos forces avec Les Burgers de Papa, nous créons un groupe solide, engagé, capable de véritablement populariser le burger français avec des prix accessibles », déclare Julien Perret, président fondateur de BCHEF.
Un plan de développement XXL
Derrière ce rachat se cache une volonté forte pour BCHEF : devenir le numéro un du burger gourmet en France. Grâce à cette acquisition, le groupe lancé en 2015 dépasse désormais les 70 points de vente, avec un CA de 40 M€ pour l’année 2025.
Un groupe, deux enseignes
Si Les Burgers de Papa s’installent dans l’écosystème de BCHEF, les deux marques garderont leur identité et leur réseau respectifs. Ainsi, Les Burgers de Papa continueront à proposer des produits du terroir français (fromage AOP, frites maison), en priorisant des ouvertures en centre-ville. De son côté, BCHEF continuera de mettre en avant des burgers à l’approvisionnement français, en gardant un prix proche de celui des fast-foods américains.
A contrario, cette collaboration permettra au groupe d’harmoniser l’approvisionnement de ses établissements, en développant une stratégie permettant de structurer un groupe multi enseignes.