Chez Enzo & Lily, la créativité avant tout

Claire-Sophie Martin
Image
Les glaces Enzo & Lily

Wasabi, saumon fumé, huître ce sont quelques-uns des parfums créés par le glacier Lionel Chauvin, qui vient d'ouvrir sa propre boutique, Enzo & Lily. 

Partager sur

Pour celui qui se présente comme le glacier qui « fait tourner la boule des Parisien.ne.s», le succès est au rendez-vous. Lionel Chauvin, 45 ans, glacier de métier et petit-fils du créateur des glaces Berthillon, a récemment ouvert sa propre boutique à Paris. Celle-ci, inaugurée en décembre dernier et baptisée Enzo & Lily, en hommage à ses enfants, est dotée d’une partie boutique et d’une vaste partie laboratoire, complètement ouverte. Ici, la créativité de l’artisan glacier n’a pas de limites. Les parfums sont plus originaux les uns que les autres, à l’instar de sa glace au saumon fumé, à l’huître, au wasabi ou encore à la vanille et crème de maïs. Les laits végétaux sont à l’honneur et tous les ingrédients sont naturels. Exit tout colorant, additif ou sirop de glucose. Les pots sont proposés à la vente en format 0,2 et 0,5 litre mais aussi distribués chez des restaurants partenaires.

Le glacier signe également des partenariats comme avec la maison Poilâne pour laquelle il a imaginé une collection de glaces végétales. Lionel Chauvin espère maintenant développer des corners dans des zones de transport et grands magasins parisiens.

Claire-Sophie Martin
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire