Pokawa, lauréat des révélations de la franchise 2022
La pépite française Pokawa fait encore parler d’elle. Non contente de battre des records en tous sens, l’enseigne vient de recevoir le prix de la révélation de franchise 2022, concours organisé par la Fédération Française de la Franchise.
Le grand oral a eu lieu le 15 février dernier. A cette occasion Pokawa a pu présenter son concept, créé en 2017 par Maxime Buhler et Samuel Carré. L’enseigne comptabilise déjà plus 75 restaurants en France et à l’étranger, dont la moitié en franchise. « C’est une joie immense de recevoir ce prix, pour nous, notre réseau et les franchisés », ont déclaré les fondateurs. Avec cette distinction, Pokawa se voit attribuer un stand de 9 m2 pour exposer son concept lors du salon de la Franchise et de nombreux autres prix, d’une valeur de 20 000 HT. « Cette reconnaissance par la fédération est pour nous l’occasion de rencontrer nos futurs franchisés. Nous recherchons des passionnés de la restauration et de notre concept de pokés fast-casual », déclare Xeila Fernandez, responsable marketing, lors de la présentation de la nouvelle recette de l’enseigne : un « bali bowl .
« C’est une joie immense de recevoir ce prix, pour nous, notre réseau et les franchisés »
Un Bali-Poké qui mêle de belles crudités colorées (duos de carottes, betterave chioggia, concombre, mâche), fruits (ananas et noix de cajou) à du poulet sauce saté, des graines de sésame et des fleurs de pensée, le tout harmonieusement disposé sur un lit de riz vinaigré « Une recette qui invite au voyage, après deux ans de pandémie, où nous n’avons pas pu ou peu sortir de nos frontières », précise la responsable marketing.
L’embarquement se fait dans tous les Pokawa, sur place et en click & collect sur l’application maison. Vendu en France, Belgique et Luxembourg.