Exclu : Goku Asian Canteen entre au musée (Guimet)

Myriam Darmoni
Image
Vincent Boccara Goku Asian Canteen

Cet été, the place to be(at) est sans nul doute le rooftop du musée Guimet à Paris (16e). Pour cause, les 3 étages de terrasse (500 m2) seront ambiancés par Vincent Boccara et toute la bande du Goku Asian Canteen.

Partager sur

Cet été, the place to be(at) est sans nul doute le rooftop du musée Guimet à Paris (16e). Pour cause, les 3 étages de terrasse seront ambiancés par Vincent Boccara et la team du Goku Asian Canteen, en résidence jusqu’en octobre pour proposer une expérience unique inspirée de la street-food asiatique, sans quitter Paris et à l’ombre de la tour Eiffel. 


Après avoir remporté les meilleures récompenses pour son burger black OG, avoir livré tout-Paris avec son kit façon Ikéa durant le 1er confinement, ouvert son Comedy Club, le talentueux chef-entrepreneur, toujours aussi dynamique n’en finit plus de nous surprendre. 13 ans qu’il est dans le game !

 

Un rooftop végétalisé de 500 m2 avec vue sur la tour Eiffel

Son nouveau projet : animer le rooftop du musée Guimet, spécialisé dans les arts asiatiques.
Dès le 6 juillet, il prend possession des 3 étages de terrasse végétalisée (près de 500 m2) pour faire vivre aux parisiens de tous âges une expérience unique, aux confins de la culture street asiatique et ce sans prendre l’avion (et mettre à mal son empreinte carbone). 
Au menu burgers (les fameux), les currys japonais (les meilleurs du monde) et des bobuns. Ca c’est pour le déjeuner. Le soir, c’est burger only. Mais attention, ne vous attendez pas à retrouver ceux du Goku : Vincent Boccara a tout spécialement créé pour l’occasion une carte de 3 nouveaux burgers qui feront voyager les Parisiens aux 4 coins de l’Asie : Philippine, Japon, Thaïlande, Malaisie, Indonésie : les papilles vont voyager. En accompagnement, frites fraîches cuites minute. 

 

Boissons créatives et glaces italiennes

Côté boissons, une belle carte de softs, bières et vins d’été. Sans oublier les cocktails et mocktails et un assortiment de rafraîchissements créatifs, à l’image de sa fameuse citronnade verte maison. Et pour la touche de sucre, des glaces italiennes revisitées à la sauce asiat’.
 

Musique, manga, poésie ou yoga, des animations pour tous

Mais ce n’est pas tout, car pour faire vivre le lieu tout au long de la journée, Vincent Boccara fera venir ses amis artistes : au programme, soirées hip-hop, néo soul, animations manga (avec Maison Otaku), des sessions lives, du stand up. 
Tous les âges sont les bienvenus puisqu’il y aura aussi des animations lectures/poésie, des cours de yoga et même des animations famille le dimanche après-midi car le lieu est kids friendly (et aussi « actif friendly » pour les télétravailleurs). 
Au choix 3 ambiances sur 3 étages, détente, à l’ombre des espèces végétales asiatiques et des parasols du toit terrasse façon jardin zen ; plus festive près du bar et de la scène DJ ; régalante, pour se restaurer confortablement installé dans du mobilier Fermob, rappelant le jardin du Luxembourg. 

Alors cet été, pour être dans la place, direction, musée Guimet, sortie Trocadéro !


Où : Musée Guimet, 6 place Iéna, 75016 Paris.
Quand : de juillet à octobre 2023. De 11 à 18 h en continu, les dimanches, lundi et mercredi. De 11h à minuit, les jeudis, vendredis et samedis.

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire