Goku Asian Canteen : le burger façon meuble suédois

Chloé Labiche
Innovation
Partager sur
Image

Rester à l’esprit des clients durant la fermeture, ne pas perdre la bataille de l’image à défaut de pouvoir remporter celle du nombre de couverts. Tel est l’objectif de Vincent Boccara et de son associé Njhia Dang, à la tête des restaurants parisiens Goku Asian Canteen et Bruce. Ils ont lancé fin avril une version en kit de leur emblématique burger Black OG, vainqueur 2017 de la Coupe de France du burger. Les clients peuvent ainsi se faire livrer, et cuisiner eux-mêmes, le fameux bun noir au charbon végétal, le steak de 150g, le cheddar affiné 9 mois, la sauce maison et tous les condiments. Le tout proposé au prix de 16 € et livré avec un pas à pas sous forme de pastiche de notice Ikea. « Nous essayons de nous amuser », sourit Vincent Boccara qui a lancé cette activité de livraison de kits pour payer les salaires de ses 19 employés. L’équipe venait juste de réaliser d’importants investissements, notamment en prévision de l'Euro de football, et s’est retrouvée avec un déficit de trésorerie. La production et la livraison des 80 kits sont réalisées par les deux associés pour réduire les coûts.

DJ et files d'attente

Vincent Boccara sait également combien la communication demeure cruciale pour la reprise, « les plus grosses entreprises investissent dans la communication et le marketing. Les gens ont du temps et sont beaucoup sur internet. Ceux qui ne le font pas maintenant ne rattraperont pas leur retard ». Il a donc profité de l’occasion pour relancer son réseau d’influenceurs en manque de contenu afin de promouvoir l’opération et muscler son activité sur les réseaux sociaux. Un second kit proposant le fameux bœuf loc lac vietnamien va être lancé. En prévision du déconfinement les associés projettent de transformer leurs deux établissements en comptoirs pour la vente à emporter avec des cartes réduites et adaptées. Si toutes les consignes d'hygiène seront respectées, notamment les distances de sécurité, l’équipe réfléchit à animer les files d’attente avec de la musique et des sets de DJ.

Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire