Neuf lauréats pour les Trophées Pudlo des Bistrots 2026
Un podium de 9 lauréats, complété d’une sélection des 200 bistrots les plus authentiques de Paris et de 40 coups de cœur partout en France, est à découvrir dans le Petit Pudlo des Bistrots, disponible en kiosque à partir du 12 décembre.
A l’occasion de la 4e édition des Trophées Pudlo des Bistrots, Gilles Pudlowski dévoilait ce lundi 8 décembre un palmarès incarnant le renouveau, la vitalité et les multiples facettes de l’esprit bistrot. Huit trophées ont ainsi distingué des établissements qui brillent sur le terrain de la gourmandise et porteurs de valeurs comme le goût d’entreprendre, l’accueil, la convivialité et le sens des traditions.
Casimir (6, rue de Belzunce, Paris 10e), de Pierre Mouquet et Eduardo Gonzalez, est auréolé Bistrot de l’année 2026 ; Pauline Nicolas s’impose dans la catégorie Cheffe de l’Année (Phébé - Chez la Vieille, 190, rue de Courcelles, Paris 17e) ; Florian Woelflinger, Pierre Thomas et Mickaël Falotte (Capsule, 2, rue Cassini, Paris 14e) deviennent Bistrotiers de l’année ; Christophe Chenal et Rémy Demulder (Le Verre à Vin, 215, rue de Bercy, Paris 12e) décrochent le prix Art de vivre & Tradition ; Maxence Arlettaz et Camille Spitale (P’tit Bon, 113, rue du Faubourg Poissonnière, Paris 9e) se distinguent avec le prix Accueil & Convivialité ; L’Opportun (62, bd Edgar Quinet, Paris 14e) de Serge et Morgane Alzérat est sacré Bistrot Canaille. La Belle Maison (88, rue Lepic, Paris 18e) de Guillaume Henry, et Au Coin des Pucelles (12, rue des Pucelles, 67000 Strasbourg) d’Alexis Albrecht, avec Anthony Girard au piano, obtiennent, ex æquo, le titre d’Ouverture de l’année. Enfin, La Cantine du Troquet par William (101, rue de l’Ouest, Paris 14e) est couronné Transmission de l’année au travers du passage de témoin entre Christian Etchebest et William Hilal, son ex-lieutenant ici-même pendant trois ans.