Image
pavé
Image
pavé

Avec Itsu, le Groupe Bertrand confirme son appétence pour la street-food

Myriam Darmoni
Image
202212-ITSU@SimonDetraz-40

La nouvelle enseigne du Groupe Bertrand, Itsu, est spécialisée dans la food asiatique. Elle ouvre sa première adresse en France dans le 8e arrondissement. 

Partager sur

La nouvelle enseigne du Groupe Bertrand, Itsu, est spécialisée dans la food asiatique. Elle ouvre sa première adresse en France dans le 8e arrondissement. Si elle est inconnue chez nous, elle ne l’est pas des nos amis britanniques qui ont vu débarquer cette offre saine, antigaspillage et à petits prix en 1997. Créée par Julian Metcalfe, elle compte 75 points de vente en Grande-Bretagne et 1 à l’aéroport de Bruxelles. Paris, la carte comporte pas moins d’une quarantaine de plats chauds et froids : gyozas vapeur, poulet teriyaki, salades, soupe miso, bao, rice bowls… tout est cuisiné sur place. Les recettes sont les mêmes que celle des restaurants britanniques. Il n’y a pas eu d’adaptation au marché français. trente minutes avant la fermeture du restaurant les plats froids sont remisés de 50 %, et ritualisés par le retentissement d’une cloche. 
D’une surface de 180 m2, le lieu comporte 50 places assises et 20 en extérieur. La commande se fait par l’intermédiaire de bornes, au nombre de 3, pour fluidifier le parcours client. La marque souhaite se développer rapidement sur le territoire national d’ici 2024. Deux sont déjà calées sur Paris à Opéra et dans le quartier des Halles. La vente digitale est en exclusivité sur la plateforme de livraison Deliveroo. Lyon, Lille et Marseille devraient être les premières villes régionales à être déployées.
 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire