New Soul Food porte haut la cuisine afro
Food truck, restaurant, corner en GMS, dark kitchen et désormais food market, New Soul Food, le groupe de Rudy et Joël Lainé continue de décliner avec talent une cuisine à la croisée des Caraïbes, de l'Europe et de l'Afrique.
Première déclinaison de New Soul Food en food court. Rudy et Joël Lainé continuent de creuser le sillon d’une cuisine exigeante à la croisée de l’Afrique, des Caraïbes et des Antilles. En plus de leur food truck, de leur restaurant parisien, de leur stand chez Monoprix et de leur dark kitchen de 600 m2 à Aubervilliers (93), les deux frères ont ouvert cette année Kaz’La (« la maison » en créole) au sein du food market parisien Boom Boom Villette. Le bokit y est à l’honneur. L’idée étant de réinterpréter en version premium ce sandwich frit très populaire en Guadeloupe. A l’image du bokit agneau boucané, « classiquement c’est du poulet mais nous apportons une version plus surprenante », glisse Rudy Lainé. Il y a aussi le bokit signature avec poulet grillé au charbon de bois, sauce chien épicée, mayonnaise relevée au piment et gingembre.
Kaz’La décline également une offre à partager d’apéritifs créoles avec houmous de mangue, afros nuggets ou acras morue combawa. Au niveau boissons, on retrouve les créations exclusives réalisées à base d’hibiscus embouteillées industriellement. « L’idée est de proposer des produits que nous avons développé nous-mêmes pour offrir une expérience unique », confie Rudy Lainé qui mise énormément sur l’innovation et la communication.
De l’événementiel avec Sodexo
New Soul Food a investi 60 000 € dans ce kiosque. « Nous voulions que cela tienne la route. La cuisine afro-caribéenne manque parfois de reconnaissance et de légitimité. Il est important de montrer notre sérieux et à quel point notre concept est abouti ». Si avec 12 m2 le kiosque est un des plus petits du food market, il est en 4e position, sur 20 opérateurs, en termes de chiffre d’affaires. « Être présent sur ce type d’emplacement coûte très cher mais c’est aussi une bonne façon de tester un concept et c’est un accélérateur de notoriété », confie le dirigeant.
Pas d’autres ouvertures prévues mais une accélération de l’événementiel. New Soul Food prépare plusieurs événements pour Sodexo Prestige sous le format kiosque, plus souple que celui du food truck.