O’Tacos accélère son développement

Myriam Darmoni
Image
OTacos Angers Saint-Serge

O'Tacos muscle son développement et part à la conquête de nouveaux franchisés.

Partager sur

90 nouveaux restaurants

O’Tacos muscle son développement en France, à l’International et sur la digitalisation de ses points de vente. L’enseigne annonce l’ouverture de 90 restaurants supplémentaires en 2025. « L’année 2025 s’annonce comme une année de croissance stratégique pour la marque O’Tacos. Après avoir ouvert 400 restaurants en France et à l’international, nous avons la volonté d’aller plus loin en ouvrant plus de 90 restaurants supplémentaires », déclare Stéphane Cherel, CEO d’O’Tacos

Zones commerciales et traval retail en ligne de mire

Les emplacements privilégiés pour cette expansion sont les centres-villes, les centres commerciaux et le travel retail. « Nous souhaitons imposer notre position de leader du segment en intensifiant notre présence sur les centre-villes, sur les centres commerciaux, en périphéries de villes mais aussi en s’ouvrant au travel retail. Cette volonté marque un tournant fort en termes de développement pour O’Tacos », poursuit-il. 

Un modèle de franchise éprouvé

Pour accompagner ce développement, l’enseigne mise sur les franchisés et la multifranchise. Présente à Franchise Expo (stand V150), qui se tiendra du 15 au 17 mars à Porte de Versailles (Paris 15e), elle souhaite attirer de nouveaux entrepreneurs désireux de rejoindre une enseigne en plein essor. La marque a en effet un modèle éprouvé de franchiseur qui se caractérise par un accompagnement sur mesure.

Accélérer sur le digital

Enfin, O’Tacos, qui a obtenu des résultats en baisse lors de l'étude Vasano, renforce sa stratégie numérique avec la mise en place d’innovations majeures en 2025 : 
•    Le déploiement de son application mobile intégrant un programme de fidélité amélioré et des offres exclusives ;
•    La généralisation des bornes de commande interactives (kiosques) dans l’ensemble de ses restaurants afin de fluidifier le parcours client ;
•    L’optimisation des services de commandes via le Clic & Collect et le déploiement du Web Clic & Collect ;
« Nous sommes convaincus que notre croissance passe par une combinaison entre une forte implantation territoriale et une digitalisation accrue de nos services. Ces initiatives nous permettront de répondre aux attentes de nos consommateurs et surtout, de nos franchisés », conclut Stéphane Cherel
 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire