
Gang of Pizza s’impose

Avec plus de 600 points de vente installés en France et en Martinique, Gang of Pizza se positionne face aux principaux chaînés.
Particularité ? Les points de vente installés le sont sous forme de distributeur automatique (Adial, fabriqués en Normandie) ou de kiosques de 5 m2. « Gang of Pizza fonctionne très bien car nous avons su satisfaire notre clientèle avec la qualité de nos pizzas, nos tarifs abordables et le service 24/7 », analyse Arthur Le Gouic, fondateur et directeur général. L’homme, originaire de Lisieux, a eu l’idée de ce business en 2018 lors de la rencontre d’Adial, autre entreprise normande. Les pizzas fraîches, 10 recettes différentes, sont élaborées chaque matin selon un procédé unique dans les ateliers situés à moins de 30 minutes du distributeur avec des ingrédients sélectionnés.
Le distributeur, doté d’une chambre froide, peut accueillir jusqu’à 70 pizzas précuites. La cuisson se fait à la demande dans un four pulsé en 3 minutes. Installée dans 53 départements dans des lieux stratégiques, l’entreprise compte 50 franchisés, dont 11 nouveaux en 2024. Chacun possède en moyenne 7 points de vente et vend en moyenne 654 pizzas par mois générant un CA moyen de 237 k€ sur 3 points de vente. Un parc qui a évolué de 135 nouvelles unités et s’est exporté en Allemagne.
Un article publié dans Zepros Snack 75 - Eté 2025 Spécial Tendances
Sur le même sujet




