Croissance à deux chiffres pour Delineo
Franck Malinowski serait-il en passe de réussir son pari ? Avec une croissance à deux chiffres et le cap de 300 points de vente passé, le groupe assoit sa position de leader et confirme ses ambitions.
Le chiffe d’affaires de 160 M€ (+ 11 %) en 2023, le groupe Delineo voit les résultats de son plan de développement, lancé en 2021. Dans un secteur bousculé, où les enseignes jouent des coudes pour exister, Delineo a confirmé son statut d’acteur solide de la restauration rapide.
« 2023 confirme la pertinence de notre stratégie initiée en 2021. Le recrutement d’une équipe de professionnels aguerris et la refonte de nos marques et notre portefeuille d’enseignes idéalement positionnées sur différents segments de marché nous permet de réaliser des résultats qui surperforment ceux de la restauration rapide. Les points de vente arborant le nouveau concept La Croissanterie signent des performances très solides et encourageantes. Maison Pradier et Roberta Caffè répondent parfaitement aux besoins de diversification de l’offre de restauration de nos partenaires en travel retail. Nous sommes en très bonne position pour accélérer encore le déploiement de nos enseignes en France et à l’international », déclare Franck Malinowski, P-DG du groupe Delineo.
Plus de 300 points de vente
En 2023, le groupe a dépassé le cap des 300 points de vente et a confirmé son statut de leader en travel retail.
- La Croissanterie : 13 ouvertures ;
- Maison Pradier : 4 ouvertures ;
- Roberta Caffè : 2 ouvertures.
Terminal d’aéroport, gare… le groupe affirme sa présence en travail retail, tout en se positionnant dans les centres-villes comme Bordeaux ou Paris. Mais aussi à l’international. Avec la signature d’un premier contrat de master franchise en Arabie Saoudite avec Al-Othaim, 35 ouvertures sont prévues. D’autres pays du Maghreb et Moyen-Orient seront prochainement ouverts.
En 2024, le plan de développement table sur 32 ouvertures : 16 pour La Croissanterie, 12 pour Maison Pradier et 4 pour Roberta. Un nouveau concept de café devrait prochainement aussi voir le jour. Et ce n’est que le début de l’année…
Le groupe entend consolider le secteur pour des enseignes en recherche d’un partenaire solide et structuré… A suivre !