Image
GRAND ANGLE PERRIER - S17
Image
pavé
Image
pavé
Image
BANNIERE BOTTOM PERRIER - S17

Picadeli dévoile le bar à salades intelligent

Myriam Darmoni
Image
Picadeli Bar à salade Artic X

Le nouveau bar à salades de Picadeli utilise l'intelligence artificielle.

Partager sur
Image
MEGA BANNER PERRIER - S17
Image
MEGA BANNER PERRIER - S17

Artic X est le dernier-né des bars à salades créé par l’entreprise Picadeli. Particularité ? Ce bar à salades utilise l’intelligence artificielle au service de la sécurité alimentaire et de la fraîcheur. 
Il a été pensé pour faciliter le quotidien des gestionnaires des points de vente et améliorer l’expérience client. « Pour les gestionnaires de points de vente, nous avons tenu à proposer une expérience fluide et avec le minimum de contraintes grâce à l’intelligence artificielle », déclare David Bicheron directeur général de Picadeli France
L’affichage digital et les QR Codes permettent aux clients de connaître la provenance des produits, le Nutri-score. Les hottes de ce nouveau bar à salades se referment automatiquement permettant une protection maximale des aliments en leur conservant toute leur fraîcheur. 
Le système de refroidissement a été conçu pour économiser l’énergie. Et pour une hygiène irréprochable, les couverts sont suspendus pour éviter le contact entre les poignées et les aliments. Dernier détail, un distributeur de gel hydroalcoolique est disposé à l’entrée du bar. « Pour les clients, nous tenons à continuer de proposer des produits sains et savoureux, en mettant l’accent sur la sécurité alimentaire et la fraîcheur de nos produits », poursuit le dirigeant.
En cas d’anomalie, une alerte est envoyée au directeur du magasin et à Picadeli via un cloud. L’approvisionnement des bars est lui-aussi automatisé et permet d’éviter le gaspillage alimentaire. La commande passée prend en compte, les meilleures ventes locales, les jours fériés et les dates des vacances scolaires, le stock et même la météo. Enfin une application mobile permet de suivre la performance du point de vente afin de faire évoluer l’offre au plus près des besoins de ses clients.

 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire