Sysco crée le concept « Filésime »
Plutôt discret au cours des derniers mois, Sysco France (née de la fusion de Brake France et de Davigel) ne chôme pas pour autant. En témoigne le lancement de son nouveau concept de poisson formé surgelé dénommé Filésime. Cette gamme a reçu le Trophée de l’Agroalimentaire 2021 pour la RHD décernée par la région Normandie. Organisés par l’Area Normandie, ces Trophées mettent en lumière une sélection de 7 innovations normandes évaluées par un jury de 15 experts et dégustées par un panel de 60 consommateurs.
« Il a fallu plus de cinq ans à nos équipes de recherche & développement pour parvenir à mettre au point cette innovation technologique brevetée de formage basse pression qui préserve la texture et le moelleux du poisson », commente le fabricant et distributeur.
Conçue dans l’atelier d’Offranville en Normandie, cette technique permet de proposer, notamment, à la restauration collective, des formes naturelles de poissons surgelés issus de pêche responsable (MSC), sans arrête, idéalement calibrées (120 g).
Ces portions 100 % filets, se déclineront à terme en 100 g, 70 g et 50 g. Pour l’heure, la gamme Filésime comprend 9 références de portions 120 g avec dont : du colin d’Alaska nature, du Hoki de Nouvelle-Zélande nature, du colin d’Alaska meunière précuit, des fish’n chips de colin d’Alaska précuit, etc.
De quoi séduire bon nombre de chefs. D’autant qu’à ses différents atouts s’ajoute celui de la manipulation. La gamme Filésime permet en effet un rangement optimisé en bac gastro sans superposition et une compatibilité avec les barquettes GN 1/8.
A noter que jeudi 15 octobre, Sysco France s’est vu remettre le Trophée de l’Agroalimentaire 2021 pour la RHD des mains de la vice-présidente de la région Normandie pour l’ensemble de sa gamme Filésime lancée en mars 2020.
C.C