Sysco France lance Easylim

Claire Cosson
Image
Décrypter la loi Egalim, la rendre comestible et permettre une consultation de la synthèse des achats qui s’y rapportent. Tels sont les principaux objectifs de la nouvelle plateforme numérique, Easylim, lancée par le grossiste Sysco France (né de la fusion de Brake France et de Davigel).
Partager sur

Développé durant plus d’un an en interne, l’outil est encore en cours de déploiement. Easylim est toutefois déjà accessible aux clients du distributeur dans la région Sud Est, et le sera en mars dans le Grand Ouest et au mois de septembre pour la région Nord Est-IDF.

Développée en interne durant plus d’un an, la plateforme bénéficie d’une bonne ergonomie facilitant la prise en main. Dotée de nombreuses fonctionnalités (mercuriale, cadencier…), Easylim décrypte en temps réel la loi Egalim avec toutes ses subtilités (notamment s’agissant de l’évolution des Siqo pris en compte).

Mais, l’outil va encore beaucoup plus loin. « Totalement sécurisé, il permet à nos clients de consulter en un clin d’œil la synthèse de leurs achats Egalim (en volume d’achats et en kilos). Ils ont également la possibilité d’avoir le détail des achats par période… Les données sont mises à jour toutes les semaines », explique Pascal France, directeur du développement pour la restauration collective.

De quoi faciliter grandement la vie des chefs tout comme celles des gestionnaires. D’autant que les données sont exportables et imprimables. Cerise sur le gâteau Easylim procure également des outils de communication qui seront les bienvenus en particulier lors des commissions de menu.

Fort apprécié par les premiers utilisateurs, Sysco planche sur une version 2 qui pourra intégrer les commandes d’autres fournisseurs. « Notre ambition consiste avant tout à apporter des services à nos clients et les accompagner au quotidien », résume Pascal France.

C.C

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire