Sponsorisé par La pintade, le goût du bon

TOP 3 des tendances à suivre, post restrictions

Estelle Parfus
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Restaurateurs, tenez-vous prêts, la levée des restrictions est proche.

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En effet, deux étapes majeures ont été décidées par le Gouvernement vous concernant :

  • Le 2 février, date à laquelle le télétravail, trois jours par semaine, ne sera plus « obligatoire » mais seulement « recommandé ». Vous allez pouvoir à nouveau capitaliser sur l’instant du déjeuner.
  • Le 16 février sonne le retour de la consommation debout, à nouveau autorisée en CHR. L’occasion de relancer votre offre snacking !

Pour vous aider à constituer une carte en accord avec les attentes de vos clients, découvrez notre TOP 3, pour susciter des envies ou y répondre :

1/ Une carte responsable pour une alimentation plus saine

Les Français sont de plus en plus engagés en faveur du climat : 69% d’entre eux sont en faveur d’une société qui soutiendrait exclusivement les activités économiques préservant l’environnement et qui pénaliserait celles qui nuisent à l’environnement (source : Ademe 2022).

Exit donc les produits qui viennent de l’autre bout du monde et dont ils n'ont pas connaissance des garanties en terme d’environnement et de bien-être.
Les Français sont alertes sur le sujet et vont bien plus loin que consommer des produits locaux (61% des sondés, soit +6 points vs 2020) : ils décryptent leur assiette à la loupe.

Vos clients recherchent activement des gages d’assurance et de qualité, alors n’hésitez pas à mentionner le bassin de production de votre pintade et si c’est une pintade certifiée (CQC), label rouge (LR) ou bio (AB), ces précisions risquent de faire pencher la balance.

2/ Un œil attentif sur les régimes alternatifs

Autrefois simple tendance, les régimes alimentaires qui limitent la consommation de viande ont le vent en poupe alors qu'1 Français sur 2 souhaite réduire sa consommation de viande en 2022 !

21% déclarent même déjà suivre un régime alimentaire spécifique selon les résultats de l'étude IFOP/Just Eat. Et cette proportion pourrait continuer de grossir lorsqu’on observe que plus des 2/3 des Français de plus de 18 ans, interrogés en septembre dernier, se disent intéressés par le régime flexitarien.

Le « consommer moins mais mieux » est plus que jamais d’actualité. Optez alors pour une viande qui remporte tous les suffrages : locale, 100% française, d’une excellente qualité nutritionnelle et goûteuse à souhait.

3/ Proposez des assiettes différenciantes

La période de crise sanitaire pousse vos clients à vouloir vivre leur visite au restaurant comme une véritable expérience, une escapade gourmande qui révèle des saveurs inédites.

Notre petite pintade, issue d’un véritable savoir-faire français, est une alternative de choix face aux autres volailles. Elle est peu coûteuse, se cuisine facilement et son goût unique provoque de véritables coups de cœurs pour ceux qui la déguste.

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Estelle Parfus
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